Environ 900 écoles fermées dans plusieurs régions du Maroc à cause des intempéries

Publication: Mis à jour:
FROID
Environ 900 écoles fermées dans plusieurs régions du Maroc à cause des intempéries | DR
Imprimer

ÉDUCATION - Environ 900 écoles ont été fermées provisoirement suite à la vague de froid et aux importantes chutes de neige qui ont touché plusieurs régions du Maroc ces dernières semaines.

Dans un communiqué diffusé mardi 6 février, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé la suspension provisoire des cours "dans environ 900 établissements scolaires, pour la plupart des annexes situées dans le monde rural en raison des mauvaises conditions météorologiques", écrit-il.

Une mesure prise pour "protéger les élèves et les enseignants de tout danger lié aux aléas météorologiques", indique le ministère.

Environ 100.000 élèves sont concernés par cette fermeture temporaire d'établissements relevant des académies régionales de Drâa-Tafilalet (Midelt-Ouarzazate-Tinghir), Marrakech-Safi (Al Haouz), Béni Mellal-Khénifra (Khénifra-Beni Mellal-Azilal), Fès-Meknès (Ifrane) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Al Hoceïma-Chefchaouen), précise la même source.

Les directions provinciales devront reprogrammer les cours suspendus et organiser des cours de soutien scolaire "selon le calendrier fixé, prenant en considération l'évolution des conditions météorologiques dans les prochains jours", explique encore le communiqué.

Le ministère de l'Éducation rappelle enfin que des "dispositions préventives" ont été prises par les académies régionales pendant la vague de froid, notamment en ce qui concerne "le chauffage des salles de classe, des internats et l’isolation thermique des dortoirs".

LIRE AUSSI: