Un bijoutier algérien renvoyé de Turquie après avoir tenté de faire passer 144.000 euros dans son canal anal

Publication: Mis à jour:
500 EUROS
five hundred euro notes | huettenhoelscher via Getty Images
Imprimer

Un bijoutier algérien a été hospitalisé puis arrêté par la police à Istanbul pour avoir tenté de faire passer environ 290 billets d'une valeur de 144.200 euros dans son canal anal, a rapporté ce mardi 06 février 2018 le quotidien turc Hurriyet Daily News. Le ressortissant, Salah Mennaoui, âgé e 67 ans, a été renvoyé en Algérie après avoir été opéré en Turquie.

Selon la même source, ce bijoutier est arrivé à Istanbul pour acheter de l'or. Il a caché 288 billets d'une valeur de 500 euros et deux autres d'une valeur de 100 euros dans son canal anal, pour faire passé le montant de 144.200 euros, une somme au-delà de la limite autorisée.

Salah Mennaoui n'a toutefois pas pu dégager les billets dans son hôtel, dans le quartier Fatih dans la métropole turque. Il a été transporté dans un hôpital privé, dont les médecins ont alerté la police après avoir remarqué les billets roulés dans son canal anal.

Après avoir subi une opération pour retirer les billets par chirurgie, il a été arrêté par la police.

Hurriyet Daily News rajoute que le ressortissant algérien a expliqué à la police turque être impliqué dans des activités de bijouterie et de textile. "Je possède une bijouterie. Je visite la Turquie fréquemment. À chaque visite, j'apporte environ 50.000 euros avec moi. J'utilise cet argent pour acheter de l'or et des produits textiles en Turquie. Cette fois, je voulais acheter de l'or en grande quantité", leur a-t-il expliqué.

La somme retirée de son canal anal a été confisquée par le tribunal d'Istanbul. Mennaoui a été renvoyé en Algérie, conclut-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.