Alger centre: réouverture prochaine des jardins des Roses et de la Liberté et aménagement de la rue Tanger

Publication: Mis à jour:
JARDIN DES ROSES ALGER
Daikha Dridi
Imprimer

Plusieurs jardins du centre d’Alger seront bientôt à nouveau ouverts au public après avoir été fermés pour travaux.

Le Jardin des Roses qui jouxte l’Hôtel Albert 1er sur l’avenue Pasteur et a également une entrée par le haut en face de la salle Ibn Khaldoun a été fermé pendant un mois pour des travaux qui visaient à renouveler l’éclairage mais aussi de nettoyage.

C’est ce qu’a annoncé hier à l’APS le maire d’Alger centre Abdelhakim Bettache.

Le maire a également déclaré que des travaux d'aménagement des sous sols de la Grande Poste (Alger) qui comprennent un centre commercial de 25 locaux pour un montant de 20 milliards de centimes ont débuté.

Selon le premier responsable de la commune d'Alger centre, il sera procédé à la livraison du projet après huit (8) mois, d'autant que la fermeture partielle de la route menant de la Grande Poste à l'Hôtel Albert 1er était en raison des travaux de soutènement suite à la fuite des eaux pluviales ayant entravé le commencement des travaux.

S'agissant des travaux du Jardin de la Liberté (ex Parc de Galland), M. Bettache a précisé que ce dernier sera livré après 20 jours après des travaux auxquels a été alloué une enveloppe de quelques 4,3 milliards de centimes.

Depuis quelque temps, un grand chantier a été lancé au niveau de la rue Tanger où, dans une première phase, un budget d'aménagement a été mobilisé d'un montant de 150 milliards de centimes, a fait savoir le maire, ajoutant qu'il sera procédé à l'aménagement des ruelles sises derrières la façade.

Il s'agit également de 40 ruelles avec un budget de 400 milliards de centimes, outre 60 autres durant la prochaine session de l'Assemblée prévue en mars.

Le président de l'APC d'Alger centre a par ailleurs fait état de l'inauguration jeudi prochain du "théâtre d'Alger centre", de la salle de cinéma des jeunes (ex Casino) qui a été conçue au départ en tant que salle de théâtre et récemment équipée en vue de faire revivre l'activité théâtrale algéroise et les jeunes talents, outre la présentation des spectacles pour encourager les associations et la production théâtrale notamment dans le cadre de la dynamique que connait la commune.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.