90 migrants noyés après un naufrage au large de la Libye, seulement 10 corps retrouvés

Publication: Mis à jour:
MIGRANTS BOAT
Ansa
Imprimer

DRAME - Près de 90 migrants sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, vendredi 2 février au matin, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Selon Olivia Headon, une porte-parole de l'agence onusienne, la majeure partie des personnes disparues serait originaire du Pakistan. "Ils ont fourni une estimation de 90 noyés dans le naufrage, mais nous devons encore vérifier le nombre exact de personnes ayant perdu la vie", a souligné la porte-parole. Elle précise que trois corps, parmi les dix repêchés, ont pu être recensés.

L'an dernier, 3.138 ressortissants pakistanais sont arrivés en Italie après avoir traversé la Méditerranée depuis les côtes libyennes, d'après les données de l'OIM.

Plus de 3.100 migrants sont morts ou disparus en tentant de traverser la mer pour rejoindre l'Europe, dont plus de 2.800 au large de la Libye, toujours selon les chiffres de l'organisation.

En 2017, environ 119.000 personnes ont cherché à gagner le Vieux Continent en passant par l'Italie, contre 181.000 en 2016. Depuis début juillet, l'afflux de migrants a baissé de près de deux tiers par rapport au second semestre de 2016, période record avec des arrivées massives sur les côtes italiennes.

LIRE AUSSI: