CHAN 2018: le Maroc qualifié pour la finale

Publication: Mis à jour:
MAROC LIBYE CHAN 2018
CHAN 2018: le Maroc qualifié pour la finale | FRMF
Imprimer

FOOTBALL - Le Maroc s'est qualifié pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux de football (CHAN 2018), en battant la Libye en demi-finale par 3-1 après prolongations (temps réglementaire: 1-1), mercredi au stade du complexe Mohammed V de Casablanca.

L’inévitable buteur Ayoub El Kaabi a ouvert le score en faveur des Lions de l’Atlas à la 73ème minute de jeu, mais le Libyen Abderrahmane Ramadan a profité d’une erreur monumentale du gardien marocain Anas Zniti pour remettre les deux équipes à égalité, à sept minutes de la fin.

Le même El Kaabi, désormais goleador historique de cette compétition avec huit réalisations, a doublé la mise pour les siens dans la première prolongation (97ème minute).

Wali El Karti, l’un des meilleurs joueurs marocains, s'est chargé de transformer victorieusement un pénalty qu’il a lui-même obtenu, à la 117ème minute de jeu.

La sélection marocaine affrontera en finale, dimanche prochain à Casablanca, le Nigéria, qui s'est imposé 1-0 face au Soudan lors des demi-finales mercredi soir au Grand Stade de Marrakech.

LIRE AUSSI: CHAN 2018: Le Maroc se qualifie pour les demi-finales (et décroche un record)