Place des Martyrs: les chantiers de la station de métro et du musée souterrain se dévoilent en photos

Publication: Mis à jour:
PLACE MARTYRS
Faouzi Louadah pour le HuffPost Algérie
Imprimer

Le musée souterrain de la station de métro de la Place des Martyrs ne sera pas livré à la même date que celle-ci. Les Algérois, qui ont déjà découvert la partie extérieure de ce musée la semaine passée, après le retrait des clôtures qui ceignaient la Place depuis 2011, peuvent en attendant apprécier l'état d'avancement des travaux grâce aux images du photographe et designer, Faouzi Louadah.

La station de métro reliant la Grande Poste à la Place des Martyrs sera officiellement ouverte ce 8 février. Toutefois, selon Abdelwahab Zekkar, directeur général de l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés (OGEBC), une structure relevant du ministère de la Culture, le musée souterrain de cette station ne sera pas livré à la même date.

M. Zekkar a révélé à la mi-janvier que l’entreprise chargée de la réalisation de ce musée n’a pas même été désignée, expliquant que, pour des considérations "purement techniques, il a été décidé de se consacrer en premier lieu à l’achèvement des travaux de la station de métro.

Mais les Algériens ont déjà découvert la semaine passée la partie extérieure du musée à deux étages de la station, après le retrait des clôtures de la Place des Martyrs.

LIRE AUSSI: Dernières retouches à la Place des Martyrs, métamorphosée (PHOTOS)

Les vestiges d'une cité romaine datant de 2000 ans ont ainsi été dévoilés. Les objets découverts lors des fouilles entamées en 2013 par une équipe de chercheurs en archéologie ont maintes fois fait l'objet d'expositions au musée national des antiquités,

En attendant, le photographe Faouzi Louadah a ainsi été autorisé de visiter les deux chantiers, en l'occurrence la station de métro et de son musée, partageant ses photos sur Facebook. A notre grand bonheur.

Close
Statio
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.