10 millions personnes transportées Alger durant les trois dernières années

Publication: Mis à jour:
TRANSPORT ALGERIA
Algerian workers look at the tramway arriving at a tram stop on May 1, 2013 during the inauguration of the first section of the tramway of Oran, Algeria. The tramway is part of a national project to create a rail transport network, that has started in Algiers and is expected to continue in several Algerian cities. AFP PHOTO AMAL BELALLOUFI (Photo credit should read AMAL BELALLOUFI/AFP/Getty Images) | AFP via Getty Images
Imprimer

L'Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) a enregistré, depuis sa création en 2015, le transport de plus de 10 millions d'usagers avec une capacité de 10.000 personnes par heure à travers ses différentes lignes de téléphériques à Alger, Blida, Annaba, Constantine et Oran, en attendant la mise en service des projets en cours avant la fin de l'année 2018, indique l'APS

Faisant état de la mise en service, avant fin de 2018, du téléphérique de Tizi-Ouzou et de la ligne reliant Zghara-Bab El Oued à Alger, El Moukahal a indiqué que la réalisation de ces ouvrages a été confiée au partenaire français, représenté par POMA. La même entreprise est chargée à Oran de la réalisation des travaux de réhabilitation du téléphérique reliant Oran à Santa-Cruz.

Concernant, la réhabilitation du téléphérique de Tlemcen, à l'arrêt depuis avril 2015, et dont les travaux sont en cours, le même responsable a précisé que ces travaux ont été lancés en novembre 2016 et englobent le remplacement du câble dont la durée de vie est arrivée à terme et le changement des télécabines par d’autres plus grandes. A cet effet, un montant de 1 milliard DA a été réservé à cette opération.

La remise en service de ce téléphérique est très attendue pour réinsuffler une dynamique au plateau de Lalla Setti à travers la fréquentation des citoyens et des touristes de cet espace de repos et de loisirs.

D'une longueur de 1,5 km, le téléphérique de Tlemcen a été réalisé en 2009 par une entreprise Suisse reliant le Grand Bassin de Tlemcen et le plateau de Lalla Setti.Il assure le transport de plus de 1,100 million de passagers par an.

Pour rappel, l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) est une société mixte crée sur le principe 49/51 regroupant la société Métro d'Alger (EMA) et l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA), qui détiennent 51% du capital de l'entreprise et le partenaire français POMA qui s'occupe des travaux de réalisation avec 49% du capital, tandis que ETAC assure la gestion et l'entretien.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.