Mostaganem: glissement de terrain sur la RN 11 à Djebel Diss et érosion du sol à la CW 7 à Chelailia

Publication: Mis à jour:
HIGHWAY ALGERIA
East West highway west side of Ain Defla wilaya. Algeria on 11/25/2015. (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto) (Photo by NurPhoto/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Un glissement de terrain a été relevé dans les 24 dernières heures à Mostaganem sur la route nationale 11 au niveau de Djebel Diss, de même que l’érosion du sol au chemin de wilaya (CW 7) à Chelailia causant une perturbation au trafic routier, a appris l'APS dimanche auprès de la protection civile.

Les précipitations enregistrées dans la wilaya de Mostaganem dans les deux derniers jours ont provoqué un effondrement partiel de roches au tronçon de la route côtière reliant Mostaganem à Sonactel (Djebel Diss), nécessitant l'utilisation d'une seule direction de la route, a-t-on indiqué.

Une érosion et un affaissement du terrain sur le CW 7 reliant Aïn Tédelès et Mostaganem à Chelailia a été également enregistré suite à des travaux de réalisation de canalisation d’assainissement (entreprise privée), a-t-on ajouté, signalant l'effondrement partiel du mur du cimetière de Sidi Benhaoua samedi à 18 heures nécessitant le recours à un engin pour enlever les gravats et à la brigade cynotechnique pour la fouille sous les décombres surtout, sachant que ce mur de 50 mètres de long et de 3 mètres de hauteur longe un trottoir.

Dans la nuit dernière, un effondrement partiel du toit d’une vieille bâtisse à hai Derb au centre-ville de Mostaganem a été enregistré, sans faire de victimes, a-t-on encore fait savoir, signalant un incendie s'est produit à cause du courant électrique vendredi dernier dans une habitation au douar "Djelaidia" dans la commune de Kheireddine. Présentant une insuffisance respiratoire, le propriétaire de l'habitation a été transféré vers la polyclinique de Kheireddine.

Au cours des dernières 48 heures, la wilaya de Mostaganem a enregistré de fortes pluies et de la grêle (27,7 millimètres), a-t-on ajouté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.