En première année à Harvard, ce jeune tunisien livre ses conseils aux autres qui partagent son rêve (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Dans une vidéo partagée sur Facebook par l'ambassade américaine en Tunisie, un jeune étudiant Tunisien livre ses conseils aux jeunes tunisiens qui veulent étudier à Harvard ou dans d'autres universités aux États-Unis.

Pour Wassim Marrakchi, tout a commencé au "Competitive College Club (CCC)" à "Education USA", alors qu'il était en première année, au lycée. Il commence alors à envisager de partir étudier aux États-Unis après son baccalauréat.

Pour être accepté à Harvard, ou dans d'autres universités prestigieuses d'Amérique, Wassim a compris qu'un diplôme du secondaire ne suffirait pas, "C'est important de savoir que les études et le lycée ne suffisent pas", atteste-t-il. Entre TIMUN, TedX et volontariat, le jeune homme diversifie ses activités et augmente ainsi ses chances pour être accepté dans les universités américaines.

"Les opportunités sont là, il faut planifier à l'avance, passer les examens nécessaires", a-t-il dit.

Wassim Marrakchi s'y est mis de tout coeur, aujourd'hui il est en première année à Harvard, et il n'hésite pas à encourager ceux qui partagent son rêve.

"Des organismes comme le CCC, l'"Education USA", l'"American Center" ou encore l'Ambassade Américaine et beaucoup d'organismes", énumère-t-il, sont là pour accompagner les jeunes tunisiens qui rêvent de suivre leurs études aux États-Unis. "Je leurs suis vraiment redevable", a-t-il souligné.

Un mot pour la fin? "Si j'y suis arrivé, vous aussi vous pouvez le faire!", assure-t-il, "Je ne suis pas une exception à la règle, car ils cherchent des gens qui sont motivés".

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.