Chutes de neige et baisse de températures dans certaines régions du Maroc

Publication: Mis à jour:
SNOW MOROCCO
Women carry firewood through a forest in the snow-covered Middle Atlas region of Morocco near Ifrane January 10, 2008. REUTERS/Rafael Marchante (MOROCCO) | Rafael Marchante / Reuters
Imprimer

MÉTÉO - Alerte au froid! Les températures vont se rafraîchir du lundi au mercredi dans plusieurs régions du Maroc, et seront parfois accompagnées de chutes de neige, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Le thermomètre oscillera entre -05/01°C et 02/07°C du lundi 29 au mercredi 31 janvier. Les provinces d'Ifrane, Khenifra, Sefrou, Taza, Boulmane, Figuig, Taourirt, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir, Al Haouz, Errachidia, Chichaoua, Ouarzazate et Taroudant (reliefs) seront touchées par cette vague de froid, précise la même source.

Durant cette période, le froid atteindra également le Rif, l'Oriental, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le Saiss. Sur les plaines intérieures, il faudra s'attendre à des températures minimales de l'ordre de 01/05°C.

Des chutes de neige sont également attendues dans les provinces de Boulmane, Ifrane, Khenifra, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Errachidia, Tinghir, Ouarzazate, Al Haouz et Chichaoua. La DMN ajoute que quelques flocons de neige tomberont aussi sur les sommets de l'Anti-Atlas.

LIRE AUSSI: