Tunisie: L'hôtel Anantara Tozeur parmi les meilleurs nouveaux hôtels du Monde 2018 selon Forbes

Publication: Mis à jour:
TOZEUR
Facebook/Anantara.Career
Imprimer

Pour son tour du monde des "Meilleurs Nouveaux Hôtels" 2018, le magazine Forbes a sélectionné 13 établissements hôteliers d'exception.

Le classement regroupe ainsi des hôtels - indépendants ou appartenant à de grandes chaînes internationales - qui viennent d'ouvrir ou qui ouvrirons leurs portes cette année, avec en commun "une extrême attention portée aux détails, à la conception, et la volonté de redéfinir le luxe", précise le magazine économique américain.

Cette année, 5 de ces lieux prestigieux sont implantés en Europe (Lac de Côme, Megève, Varsovie, Londres, Grenade), 3 aux États-Unis (Los Angeles, Savannah, Montecito), 3 en Amérique du Sud (Puebla, Los Cabos, Bogotá), 2 en Asie (Shanghai, Bali) et seulement un en Afrique situé à Tozeur, en Tunisie.

"De grandes marques hôtelières parient gros sur de nouvelles destinations comme Varsovie et Bogota, tandis que de nouveaux joueurs proposent un regard neuf sur des lieux que l’on pensait connaître", explique Forbes.

Seule destination africaine du classement, la Tunisie - qui figure parmi les destinations touristiques les plus attrayantes de 2018 - appartient, en effet, à cette seconde catégorie, attirant la luxueuse chaîne d’hôtels asiatique "Anantara" à Tozeur, aux portes du Sahara tunisien.

Séduite par cet emplacement au charme unique, Anantara ouvrira son premier hôtel dans la région en mai prochain. Il s'agira aussi du premier établissement d'un tel standing dans l'oasis tunisienne.

"Plaque tournante des aventures sahariennes, la ville-oasis est célèbre pour son architecture et ses vastes palmeraies et champs de roses, connus pour avoir servi de scène au film Star Wars", rappelle la chaîne hôtelière, sur son site.

Le complexe propose 93 chambres et villas - dont certaines dotées de piscines privées - d’un spa, d’une salle à manger ouverte proposant une cuisine locale mais aussi d’un restaurant thaï rappelant l’origine de l'enseigne.

Initialement établie en 2001 dans la province historique de Hua Hin en Thailand, la chaîne Anantara est aujourd'hui présente au Cambodge, en Chine, en Indonésie, aux Maldives, au Mozambique, à Oman, au Portugal, au Qatar, au Sri Lanka, en Thaïlande, aux Émirats, au Vietnam et en Zambie.

Le dépaysement qu'offre l'oasis de Tozeur ajoute à ce répertoire une destination d'aventure de premier choix:
"Cette éblouissante nouvelle propriété incarne parfaitement l'essence du luxe authentique d'Anantara, de son design raffiné aux riches expériences autochtones", rapporte Anantara.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.