Une bousculade à la frontière entre le Maroc et Melilla fait plusieurs blessés

Publication: Mis à jour:
FOULE BOUSCULADE MELILLA
Capture d'écran/Twitter
Imprimer

MELILLA - Une nouvelle bousculade a fait plusieurs blessés, dont un grave, au poste de contrôle séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla indique Europa Press.

Selon l'agence de presse espagnole, l'incident a eu lieu lundi à 7h20 du matin parmi les porteurs de marchandises qui traversent quotidiennement la frontière.

Toujours selon Europa Press, un des blessés, côté Melilla, a dû être réanimé par un massage cardiaque. Selon le porte-parole de la délégation gouvernementale, cité par l'agence, "après un début d'opération normal à la frontière à sept heures du matin (...) une foule est arrivée en trombe du côté marocain" au point d'entrée de Melilla. Côté marocain, on recense environ 5 blessés. Suite à cet incident, la frontière entre le Maroc et Melilla est fermée au niveau du poste de Barrio Chino.

Il s'agit de la seconde bousculade grave ayant eu lieu cette semaine à la frontière entre le Maroc et une des enclaves espagnoles. Il y a quelques jours, à Sebta, deux "femmes-mulets" sont décédées suite à une bousculade.

Le drame se serait déroulé sur un passage proche des postes frontières marocains de Bab Sebta, parmi une centaine de personnes qui faisaient la queue . Les deux femmes décédées sont originaires de la ville de Fnideq, près de la frontière.

LIRE AUSSI: