La BBC adresse publiquement ses excuses à Rached Ghannouchi

Publication: Mis à jour:
BBC
BBC
Imprimer

Après la publication d'un article, le 23 novembre dernier, concernant une liste de personnalités et organisations liées à des activités terroristes, et qui comprenait le nom du leader d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, voilà que la filiale en langue arabe du média britannique, BBC, adresse ses excuses à ce dernier, expliquant que son nom avait été cité par erreur.

"Le nom de Rached Ghannouchi n'a jamais figuré dans la liste, et il n'y a aucune information faisant allusion à son implication dans des activités terroristes. La BBC a admis son erreur et l'a rapidement corrigée." écrit la BBC dans son texte d'excuses.

"Nous nous excusons auprès de Mr Ghannouchi pour cette erreur, ainsi que pour le désagrément causé." ajoute la BBC

Ce n'est pas la première fois que la BBC s'excuse auprès de Rached Ghannouchi pour avoir publié de fausses informations le concernant.

En mai 2013, elle avait également adressé ses excuses au président du mouvement d'Ennahdha, après avoir publié un papier d'opinion dans lequel l'auteur accusait ouvertement Ghannouchi d'avoir participé à l'organisation de l'attaque de l'ambassade et de l'école américaines à Tunis, en 2012.

Selon la BBC, l'article publié accusait également Ghannouchi d'avoir prévu d'organiser des émeutes, si jamais Ennahdha ne gagnait pas les élections de 2011.

"La BBC s'excuse auprès de Mr Ghannouchi pour toutes ces erreurs et le préjudice causé." avait écrit la BBC dans ses excuses de 2013.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.