Importante saisie de marchandises par la douane à Tanger Med

Publication: Mis à jour:
TANGER MED DOUANE
DR
Imprimer

DOUANE - Des douaniers ont déjoué une tentative d'importation illégale de bijoux en or, de smartphones et divers appareils technologiques en début de semaine, au port de Tanger Med.

Lors d'un contrôle d'un véhicule de tourisme, les douaniers sont parvenus à mettre la main sur près d'un kilo et demi de bijoux en or, dissimulés dans une cocotte-minute, selon un communiqué de la Direction des Douanes du port de Tanger Med.

douane saisie

Ils ont également saisi une importante quantité de marchandise cachée dans un coffre en bois, soit 433 smartphones usagés, 9 smartphones neufs, 77 PC portables, 25 smart-montres, 19 écrans tactiles pour véhicules, 6 tablettes usagées, 1 vidéo projecteur, 11 appareils photos et 1 appareil détecteur de métaux.

Il n'y a pour l'instant aucun détail communiqué sur la provenance de cette marchandise, transportée par ressortissant marocain résident à l’étranger.

En novembre dernier, la douane avait réalisé une importante saisie de drogue à Tanger Med, cachée dans des boîtes de céréales, dans un autocar de transport de voyageurs en provenance de Bruxelles.

LIRE AUSSI: