Education nationale: priorité de recrutement aux diplômés des Ecoles supérieures des enseignants

Publication: Mis à jour:
26758513_867752240052687_5042632823848065952_O
Facebook/EducationAlgerie
Imprimer

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a rassuré, lundi à Alger, les étudiants des Ecoles supérieurs des enseignants, en grève depuis peu, que la priorité leur sera accordée dans le recrutement tant au niveau local que national.

"La priorité dans le recrutement est accordée aux diplômés des Ecoles supérieurs des enseignants tant au niveau local que national", a déclaré Mme Benghebrit à la presse en marge de la présentation du programme de son secteur devant la Commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses.

Précisant que les postes d'emploi pour cette catégorie sont "garantis" dans le secteur de l'éducation, la ministre a indiqué que leur nombre était insuffisant pour combler le déficit enregistré.

"Je réaffirme encore une fois que la priorité dans le recrutement au niveau local est accordée à ces diplômés, et ce en fonction des postes et spécialités demandés dans leurs régions", a déclaré Mme Benghebrit, qui a ajouté qu'"en cas de manque au niveau national, la priorité leur revient aussi".

Appelant les étudiants à ne pas céder aux rumeurs colportées par certaines milieux quant à leurs non recrutement à l'avenir, Mme Benghebrit a déploré la durée de cette grève, affirmant qu'il n'est pas logique qua la priorité ne soit pas accordée aux étudiants formés pour l'Education nationale.

Par ailleurs, la ministre a fat état de la poursuite des rencontres avec les syndicats, indiquant qu'elle avait tenu, hier dimanche, une rencontre avec le Syndicat national autonome des professeurs d`enseignement secondaire et technique (SNAPEST).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.