Les frères Baka lauréats du prix de la "Créativité sportive olympique"

Publication: Mis à jour:
ABDELATIF BAKA
DR
Imprimer

Les frères Baka ont été distingués le 10 décembre à l'occasion de la 9e edition du Prix Cheikh Mohamed Bin Rashid Al-Maktoum pour la créativité sportive à Dubaï.

Le champion paralympique algérien (malvoyant) a été désigné pour ce prix avec son frère jumeau Fouad, et se voit ainsi récompenser pour avoir réalisé une performance dans le 1500 m.

L’enfant prodige d’El Eulma, Abdellatif Baka, est champion paralympique et recordman du monde dans sa catégorie, après avoir réalisé aux jeux paralympiques de Rio en 2016, un meilleur temps que le champion olympique des valides, l'américain Matthew Centrowitz.

Le Prix Cheikh Mohamed Bin Rashid Al-Maktoum, vice-président des Emirats arabes unis, Premier ministre et Emir de Dubaï, est considéré comme le premier du genre dans le domaine du sport au niveau mondial. Il récompense chaque année, depuis 2007, les meilleures contributions au développement du sport arabe.

Abdellatif Baka a reçu ce 10 Janvier, le prix lui étant décerné, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au World Trade Centre, à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Abdellatif BAKA, vient par ailleurs de signer un contrat de sponsoring avec l’agence de communication Allégorie qui l’accompagnera jusqu’aux jeux olympiques de Tokyo de 2020. Il fera bientôt l’objet d'un documentaire qui sera diffusé sur internet pour servir d'exemple et inspirer les jeunes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...