Le toit d'une maison s'effondre à Casablanca, un mort

Publication: Mis à jour:
CASABLANCA
Al Yaoum
Imprimer

FAITS DIVERS - Le drame a eu lieu aux premières heures de ce jeudi 11 janvier. Un homme d'une soixantaine d'années est décédé suite à l'effondrement du toit de sa maison, rapportent plusieurs médias. Selon Le360, la maison se trouve rue Farhat Hachad. Deux des enfants de la victime, présents au moment de l'effondrement, ont survécu grâce à l'intervention des voisins.

Selon le site Al Yaoum24
, qui a interrogé les voisins de la victime, le logement se trouve sur le toit d'un immeuble datant de "l'époque du protectorat français". Plusieurs voisins interrogés mettent notamment en cause les fortes pluies qui auraient fragilisé la toiture, sur laquelle s'accumulait de la ferraille:

Selon la même source la victime était chauffeur de taxi et était père de quatre enfants.

La chambre des représentants avait adopté en février 2016 un projet de loi sur les habitations menaçant ruine, dans l'objectif de créer un fonds d'intégration urbaine et le déploiement d'une agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des constructions menaçant ruine.

Les cas d'effondrement depuis ne sont malheureusement pas rares. En août dernier, un petit immeuble menaçant ruine s'était également effondré à Casablanca, faisant un seul blessé léger. En février 2017, trois personnes avaient trouvé la mort dans l'effondrement d'une maison à Marrakech. En septembre dernier, c'est un immeuble de trois étages dans l'ancienne médina de Casablanca qui s'était effondré.

LIRE AUSSI: