"La Tunisie récupère sa révolution": Des partis politiques, associations et organisations appellent à une marche nationale le 14 janvier

Publication: Mis à jour:
TUNISIA PROTEST
A demonstrating graduate shouts slogans during protests against rising prices and tax increases, in Tunis, Tunisia January 9, 2018. REUTERS/Zoubeir Souissi | Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Placée sous le signe, "la Tunisie récupère sa révolution", une marche nationale aura lieu dimanche 14 janvier à l’occasion du 7eme anniversaire de la chute du régime de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

Cette marche a été convoquée par plusieurs partis, associations et organisations réunis mardi soir au siège du Front populaire pour se concerter autour des derniers développements de la situation, à la suite des mouvements de protestation contre la loi de finances 2018 et des émeutes qui les ont accompagnés.

Il s'agit du Front populaire, le parti Al-Jomhouri, l’Union générale de étudiants de Tunisie, le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), le Forum national progressiste, l’Union des diplômés chômeurs, la campagne "Mouch Ala Kifek", l’Association "Khadra" de défense des ressources naturelles, l’Association "Horra", l’Association "Moussawat" et le parti Mouvement du travail.

Ce collectif a également appelé ses adhérents dans les différentes régions du pays à organiser des mouvements similaires contre cette loi.

Dans un communiqué rendu public mercredi, il a tenu à appeler les participants à ces mouvements de protestation à manifester pacifiquement, à faire preuve de vigilance et à lutter contre tout acte de vandalisme ou de pillage des biens publics et privés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.