Comment éviter la grippe saisonnière? Voici les conseils du ministère de la Santé en vidéo

Publication: Mis à jour:
Imprimer

C'est la saison de la grippe! Si la vaccination constitue le meilleur moyen de protection contre les épidémies de grippe, d’autres gestes simples semblent être aussi efficaces notamment en matière de prévention.

Pour le faire savoir, le ministère de la Santé a opté pour la sensibilisation à la grippe saisonnière à travers une brève vidéo d’animation, diffusée sur les réseaux sociaux.

D’une durée de près d’une minute, la vidéo passe un message clair et pertinent accessible à tous les âges dont notamment les écoliers qui sont particulièrement touchés par cette maladie.

Afin de limiter la propagation de la grippe saisonnière, le spot rappelle les mesures d’hygiène pour ne pas attraper la grippe à savoir la nécessité de bien se laver les mains, utiliser des papiers-mouchoirs jetables et les jeter immédiatement après s'en être servi, rester à la maison lorsque l'on est malade et éviter les contacts rapprochés.

Le ministère souligne, par ailleurs, dans un autre spot dans le même style, que la grippe pourrait être dangereuse pour "les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant d'une maladie chronique quel que soit leur âge."

Le ministère de la Santé a, d’autre part, mené en partenariat avec le ministère de l’Education des campagnes de prévention à la grippe dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes sur la nécessité d'adopter les bons gestes pour limiter sa propagation.

Récemment, le ministère a reçu une vague de critiques concernant son dernier spot de sensibilisation diffusé sur les télévisions tunisiennes. Ce dernier datant de 2009, plus de 8 ans déjà.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
8 astuces pour renforcer le système immunitaire
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction