Manifestation à Fès suite à l'arrestation d'un français soupçonné de pédophilie

Publication: Mis à jour:
MANIFESTATION
Manifestation à Fès suite à l'arrestation d'un français soupçonné de pédophilie | L'Economiste
Imprimer

PEDOPHILIE - L'affaire avait défrayé la chronique la semaine dernière à Fès. Un touriste français de 58 ans a été interpellé le mardi 2 janvier par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville. L'homme est soupçonné d’agressions sexuelles sur deux filles mineures, comme l'a rapporté la DGSN, citée par la MAP.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que "l’intéressé résidait chez la famille de l’une des deux victimes, ajoute la même source, notant qu’un objet en plastique utilisé dans des simulations à caractère sexuel a été saisi sur le touriste français".

Suite à cette arrestation, des membres d'associations de lutte contre les violences faites aux enfants et aux femmes, ainsi que la famille des victimes, ont manifesté devant la Cour d'appel pour "demander des peines exemplaires" contre l'agresseur présumé, comme le rapporte nos confrères de L'Economiste. Le journal a notamment interrogé le père des deux victime qui réclame "une sentence des plus dures".

Ce dernier affirme, dans la vidéo ci-dessous, que les sévices auraient duré trois mois et que le touriste français "était un ami". Les deux victimes étaient également présentes, vêtues de masques pour cacher leurs visages:

Une nouvelle affaire qui choque d'autant plus cette ville que Fès a été secouée par plusieurs affaires de pédophilie en 2017. En novembre dernier, le service préfectoral de la police judiciaire locale a arrêté un individu de 23 ans soupçonné d'agression sexuelle sur une mineure dans une école primaire de Fès.

En juillet dernier, c'est un professeur qui était accusé par plusieurs élèves, âgées de 6 à 8 ans, d'attouchements sexuels, comme le rapportait alors Le360.

LIRE AUSSI: