Ce jeune homme malade risque de mourir bientôt, son meilleur ami décide de l'aider à réaliser ses rêves

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CA MARCHE - Une liste pour expérimenter tout ce qu'il rêve de faire. Fin 2017, Chris, un Américain âgé de 20 ans, apprend qu'il fait une rechute. La leucémie est revenue, huit ans après une première guérison. Et cette fois, le pronostic n'est vraiment pas bon. Le virus a muté, et sans greffe de moelle, le jeune homme n'a plus qu'un an ou deux maximum à vivre selon les médecins.

En apprenant la nouvelle, Dillon, le meilleur ami de Chris qui l'avait accompagné pendant toute sa maladie en 2009, prend les choses en main. Plutôt que de se morfondre, il propose à son ami de lui dresser une liste de 50 choses qu'il souhaiterait réaliser avant de mourir. Et arrête l'université pour se consacrer à ce projet, désormais baptisé "One list, one life".

Pour réaliser cette "bucket list", les deux jeunes hommes commencent à documenter leur projet sur les réseaux sociaux, en postant photos et vidéos de chacun de leurs défis. Objectif: récolter des fonds à travers une plateforme de crowdfounding pour les challenges les plus onéreux et sensibiliser le public, pour tenter de trouver un donneur de moelle. En effet, le patrimoine génétique de Chris rend les chances de compatibilité très minces.

Faire une bataille d'oreillers avec des inconnus, piloter un avion, venir en aide aux sans-abri, voilà quelques uns des challenges que les deux amis ont déjà relevés. "Que ce soit grand ou petit, il y a toujours quelque chose à apprécier dans la vie", résume Chris dans la vidéo en tête de l'article.

Pour en savoir plus : https://mybestfriendslist.com/

LIRE AUSSI: