Messahel reçoit des membres de la famille de l'Algérien décédé dans un centre de détention en Espagne

Publication: Mis à jour:
ARCHIDONA SPAIN DETENTION
People gather for a demonstration outside the new and yet to open jail of Archidona, on November 26, 2017, where nearly 500 migrants who arrived in the country by boat last week are held.The Spanish government said that the migrants are held in Archidona´s jail due to a lack of space at immigration detention centres. Migrants who arrive in Spain by boat are usually initially detained in police facilities for identification and processing before being sent to an immigration detention centre wh | JORGE GUERRERO via Getty Images
Imprimer

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a reçu mercredi à Alger, des membres de la famille de l'Algérien, Mohamed Bouderbala, décédé au centre de détention d'Archidona au sud de l'Espagne, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le ministre a mis au courant les parents et la famille du défunt de "tout ce qui a été entrepris par l'Ambassade d'Algérie à Madrid et par la représentation consulaire de l'Algérie à Alicante, en collaboration avec les autorités espagnoles pour mettre toute la lumière sur ce drame qui a endeuillé la famille et qui a suscité l'émoi dans le pays", souligne la même source.

M. Messahel a assuré également les membres de la famille de feu Mohamed Bouderbala de la mobilisation par les services consulaires de l'Algérie en Espagne "de l'ensemble des moyens requis pour le rapatriement de la dépouille mortelle et sa remise à la famille dès que les procédures liées à l'enquête seront achevées en Espagne et en Algérie".

M. Messahel a présenté ses condoléances aux parents et à la famille du défunt en les assurant de sa sympathie et de sa solidarité dans cette douloureuse épreuve.

A noter que "dans le cadre de cette même affaire, le Chargé d'affaires du Royaume d'Espagne à Alger a été reçu dans la matinée au ministère des Affaires étrangères", indique le communiqué du MAE.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.