Voilà ce que ça donne quand une chaîne de télé panaméenne essaye de représenter la Tunisie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

COUPE DU MONDE 2018- La vidéo ci-dessus est la promo réalisée par une chaine de télé panaméenne, Cable Onda, qui va couvrir la coupe du monde.

Le spot tourne autour des équipes qualifiées pour le groupe G, dont l'équipe Nationale Tunisienne. Les Aigles de Carthage affronteront en effet l'Angleterre, la Belgique et le Panama.

Un spot humoristique, assez cliché, dont l'acteur n'est autre que le capitaine de l'équipe nationale de Panama, Román Torres.

Le défenseur panaméen, déguisé en un soldat de la garde royale Anglaise, sourit à la caméra: "La terre entière sait que nous avons inventé le football".

La deuxième scène se déroule dans un décor typiquement oriental -un souk-, Torres porte une sorte de gandoura blanche. Surprise, il s'agit là de la Tunisie. "Nous savons que la Tunisie a participé à cinq mondiaux", dit-il, d'un ton grave avant de s'assoir et de manger ce qui ressemble à des "mlaouis".

LIRE AUSSI: Football: L'histoire de la Tunisie lors des Coupes du monde

C'est le tour de l'équipe, tant redoutée, de Belgique, "Nous savons que les joueurs de l'équipe de Belgique sont surnommés 'Les Diables Rouges', HAHAHA", rigole-t-il en montant dans un bus.

Le footballeur s'habille ensuite des couleurs de son équipe, l'air assuré: "Et maintenant ils vont entendre parler du Panama".

Vous pouvez également retrouver en bonus les coulisses du tournage, filmés par RPCTV.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.