Fès: Arrestation d'un Français soupçonné d'agressions sexuelles sur deux filles mineures

Publication: Mis à jour:
CHILD SAD
Fès: Arrestation d'un Français soupçonné d'agressions sexuelles sur deux filles mineures | Shutterstock / Kamira
Imprimer

PÉDOPHILIE - Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a interpellé mardi un touriste français de 58 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur deux filles mineures, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, repris par la MAP.

Les éléments de la brigade de police touristique de Fès sont intervenus mardi soir dans un atelier de couture à la médina après le rassemblement d’un groupe de citoyens autour d'un ressortissant français soupçonné d’avoir eu des actes sexuels avec deux filles âgées respectivement de 10 et 13 ans, relève la DGSN.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’intéressé résidait chez la famille de l’une des deux victimes, ajoute la même source, notant qu’un objet en plastique utilisé dans des simulations à caractère sexuel a été saisi sur le touriste français.

Le mis en cause ainsi que le propriétaire de l’atelier de couture ont été placés en grade à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de cette affaire, souligne le communiqué.

En 2017, Fès a été secouée par plusieurs affaires de pédophilie. En novembre dernier, le service préfectoral de la police judiciaire de la ville a arrêté un individu de 23 ans soupçonné d'agression sexuelle sur une mineure dans une école primaire de la même ville.

En juillet, un professeur a été accusé par plusieurs élèves, âgées de 6 à 8 ans, d'attouchements sexuels, comme l'a rapporté Le360.

LIRE AUSSI: