Le pape nomme un nouvel archevêque au Diocèse de Rabat

Publication: Mis à jour:
ARCHEVEQUE RABAT
Facebook
Imprimer

ARCHEVEQUE - Le diocèse de Rabat débutera l'année 2018 avec un nouvel archevêque. Selon Europa Presse, le pape François a nommé l'espagnol Cristóbal López Romero à la tête du diocèse de Rabat, remplaçant Monseigneur Vincent Landel, qui occupait ce poste depuis plus de 16 ans. Agé de 75 ans, ce dernier, également président de la Conférence des évêques de la région nord de l’Afrique, a présenté sa démission, précise l'agence de presse.

Cristóbal López Romero est pour sa part présent au Maroc depuis 8 ans. Selon Europa Presse, "de 2003 à 2010, il a été directeur de la communauté salésienne, de l'école Don Bosco et du centre de formation professionnelle de Kénitra (diocèse de Rabat)". A l'annonce de sa nomination il a partagé un message sur sa page Facebook:

Le nouvel archevêque fait partie de la congrégation des salésiens. Sur les réseaux sociaux, ces derniers l'ont notamment félicité pour sa nomination:

Le pape nomme don Cristóbal López Romero, provincial de l’Inspectorat salésien María Auxiliadora, basé à Séville, archevêque de Rabat (Maroc). Il a travaillé de 2003 à 2010 en tant que directeur à Kenitra (diocèse de Rabat), en plus de 18 ans au Paraguay et 3 en Bolivie. "Immense joie pour le Salésien Cristóbal López Romero, jusqu'à présent membre de l’Inspectorat salésien, nommé par le Pape François nouvel archevêque du diocèse de #Rabat"
LIRE AUSSI: