Deux femmes renversées par le tramway à Casablanca

Publication: Mis à jour:
TRAMWAY CASA
Imprimer

ACCIDENT - Deux femmes ont été renversées, mardi, par le tramway à proximité de la station "Cité de l'air" à Casablanca, rapporte la société française RATP Développement (RATP Dev) qui exploite les lignes du tramway dans la métropole.

L’accident est survenu peu avant 19h quand une femme poussant une autre femme en fauteuil roulant a traversé devant le tramway en marche, à proximité de la station "Cité de l’air", a indiqué la société dans un communiqué relayé par la MAP.

En dépit du freinage d’urgence opéré, la rame a renversé les deux femmes, ajoute la source, soulignant que les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la protection civile ont "rapidement été dépêchées sur les lieux".

Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital et le trafic sur la ligne a repris 30 minutes après cet accident.

RATP Dev Casablanca réitère à l'occasion l’importance du "respect des règles du code la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons), ainsi que la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway".

"Tous les usagers de la route doivent redoubler de vigilance la nuit", insistent la société.

Les accidents de tramway restent fréquents dans la capitale économique, notamment avec des véhicules. En novembre dernier, pas mois de trois accidents ont eu lieu en un week-end comme le rapportent nos confrères de H24.

Toujours selon ces derniers, "Casa Transports et RATP Dev Casablanca ont récemment signé une convention de partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), visant à promouvoir la nécessité pour les citoyens de respecter la signalisation routière et le code de la route".

LIRE AUSSI: