Aéroport d'Alger: Travaux de creusement d'un tunnel ferroviaire sous la rocade Dar el Beida-Ben Aknoun

Publication: Mis à jour:
9AFA146DEBE336B35BF63E55EEE88552_M
APS
Imprimer

Des travaux de creusement d'un tunnel ferroviaire sous la Rocade autoroutière sud reliant Dar el Beida à Ben Aknoun vont être lancés prochainement au niveau de la bretelle de l'aéroport d'Alger, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Travaux publics et des transports.

Ces travaux seront lancés dans le cadre de la réalisation d'une desserte ferroviaire qui reliera l'aéroport Houari Boumediène au réseau ferré national.

A cet effet, le ministère avise que ces travaux de creusement d'un tunnel ferroviaire de 1,4 km nécessiteront une "restriction momentanée" de la circulation automobile sur cet axe.

Afin de minimiser d'éventuels désagréments qui seront engendrés par ces travaux sur la circulation automobile, les usagers de cette Rocade sont appelés à "respecter la signalisation routière" qui sera mise en place selon les phases de déroulement des travaux, précise la même source.

Pour sa part, l'Agence nationale d'étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) explique que cette nouvelle liaison ferroviaire dotera bientôt l'aéroport d'Alger d'une nouvelle offre de transport alliant confort et sécurité au service de l'intérêt général.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.