Tunisie: Le ministère du Transport suspend les vols de la compagnie aérienne émiratie en Tunisie

Publication: Mis à jour:
EMIRATES FLIGHT
GIUSEPPE CACACE/AFP/Getty Images
Imprimer

Le ministère du Transport tunisien a indiqué dimanche dans un communiqué publié sur sa page Facebook, interdire à la compagnie émiratienne Emirates d'exercer sur le territoire tunisien. Cela concernera aussi bien les vols à destination de Tunis que ceux au départs de Tunis.

Cette interdiction restera en vigueur "jusqu'à ce que la compagnie trouver une solution pour assurer ses services conformément aux lois et aux standards internationaux".

Cette décision intervient en réaction à l'interdiction faite vendredi par les Emirats Arabes Unis d'interdire l'entrée des citoyennes tunisiennes sur leur territoire. Après quelques atermoiements la compagnie Emirates avait indiqué lever cette interdiction. En réalité, plusieurs tunisiennes étaient toujours bloquées dans les aéroports samedi et dimanche.

Dans un communiqué publié par le ministre des Affaires étrangères émirati sur Twitter, ce dernier exprime "son respect" pour la femme tunisienne justifiant la décision d'interdire l'entrée aux femmes tunisiennes au territoire émirati comme étant sécuritaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.