Le festival Jazzablanca lance un appel à candidature à tous les artistes résidents au Maroc

Publication: Mis à jour:
N3RDISTAN JAZZABLANCA BMCI
Le groupe N3rdistan sur la scène BMCI du festival Jazzablanca en 2016 | Youssef Roudaby/HuffPost Maroc
Imprimer

FESTIVAL - Musiciens et musiciennes, à vos claviers! Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour pouvoir monter sur une des scènes du festival Jazzablanca qui revient pour une 13e édition du 14 au 22 avril 2018. Le festival de musique lance un appel à candidature, pour la troisième année consécutive, à toutes les artistes émergents marocains ou résidents au Maroc, voulant se produire devant des milliers de spectateurs, annonce un communiqué du festival.

Pour aspirer à faire partie de la programmation de cette manifestation culturelle très attendue par les habitants de la ville blanche, les formations musicales établies au Maroc doivent envoyer leur candidature avant le 15 janvier 2018 à minuit, en remplissant un formulaire en ligne.

Les groupes intéressés peuvent jouer du rock comme du rap, toute forme de musique actuelle est la bienvenue. Les artistes doivent cependant proposer trois compositions originales en étant capable de donner une prestation scénique d'au moins une heure comme le précise le même communiqué.

jazzablanca

La programmation n'a pas encore révélée mais le Jazzablanca promet déjà neuf jours de fête, de rencontres, et de culture avec les trois volets différents: le culturel, le professionnel, et le musical. Les Casablancais peuvent donc s'attendre non seulement à des concerts mais aussi à des formations, expositions et conférences ouvertes au public.

Chaque année, des artistes venus des quatre coins du monde et d'univers musicaux différents se produisent sur les trois scènes du festival, le Village, la scène Anfa et le Jazz Club. Lors de sa dernière édition, le festival avait réuni plus de 70.000 spectateurs dont près de 50.000 à la scène à accès gratuit de la place des Nations-Unies.

LIRE AUSSI: