Dr. Belaid Salah reçoit à Paris le prix de l'Alesco pour la Langue arabe

Publication: Mis à jour:
BELAD SALAH
Radio Algérienne
Imprimer

Le président du Haut Conseil de la Langue arabe (HCLA), Dr. Belaid Salah, a reçu lundi à Paris, le prix de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (Alesco), indique un communiqué du HCLA.

La cérémonie de remise du "prix Alesco-Sharjah pour les études linguistiques et encyclopédiques" s'est déroulée au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) à Paris, précise le communiqué.

Le prix de l'Alesco récompense chaque année les efforts des savants et linguistes qui se distinguent dans le domaine des études linguistiques et encyclopédiques.

Pour rappel, le professeur Belaid Salah a été nommé en septembre 2016 par le chef de l'Etat, président du Haut Conseil de la langue Arabe (HCLA), un organisme ayant pour mission "d’œuvrer à l'épanouissement de cette langue et à la généralisation de son utilisation dans les domaines scientifique et technologique".

M. Belaid Salah, professeur à l'université de Tizi Ouzou, a exercé durant plus de 30 ans dans l'enseignement universitaire. Il est également l'auteur de plusieurs publications en linguistique sur la langue arabe et tamazight.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.