Rached Ghannouchi : Nous espérerons que le gouvernement accepterait la décision de l'ISIE

Publication: Mis à jour:
RACHED GHANNOUCHI
FETHI BELAID via Getty Images
Imprimer

Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré, samedi, espérer que le gouvernement accepterait la décision de l’instance électorale de reporter les municipales au 6 mai 2018 et de publier le calendrier électoral au JORT.

Ainsi, le vote des militaires et des sécuritaires aura lieu le 29 avril 2018, a-t-il dit.

S’exprimant, samedi, dans une déclaration de presse, en marge de sa participation aux travaux de la 18 e session du Conseil de la choura, organisés les 15 et 16 décembre, à Hammamet, Ghannouchi a ajouté que le président de la République est “plus attaché que nous” à cette échéance électorale. “Il attend que l’ISIE et les partis politiques conviennent d’une nouvelle date pour les municipales pour pouvoir publier le décret de convocation des électeurs”, a-t-il dit.

Le Conseil de l’ISIE a décidé d’effectuer une légère modification dans le calendrier des élections municipales, mais dans un délai ne dépassant pas le début du mois de mai prochain, a indiqué, samedi, le président de l’instance, Mohamed Tlili Mansri.

"Nous fournirons le calendrier détaillé au début de la semaine prochaine, et nous exhortons tous les acteurs de la scène politique à tenir leurs engagements et responsabilités" a-t-il déclaré

Mansri a également appelé la présidence du gouvernement à publier sans attendre le calendrier dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), et la présidence de la république à émettre la convocation du corps électoral sans respecter le délai de trois mois avant le jour du scrutin.

LIRE AUSSI: L'ISIE reporte de nouveau la date des élections municipales

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.