Le roi d'Espagne en visite officielle au Maroc en janvier?

Publication: Mis à jour:
FELIPE VI MOROCCO
Le roi Mohammed VI et le roi d'Espagne Felipe VI avec la reine Letizia au palais royal de Rabat, le 14 juillet 2014. | POOL New / Reuters
Imprimer

DIPLOMATIE - Plusieurs fois annoncée et retardée, la visite officielle du roi Felipe VI d'Espagne devrait avoir lieu au mois de janvier, selon le ministre espagnol des Affaires étrangères, Alfonso Dastis.

Selon l'agence de presse espagnole EFE, le ministre considère que la visite d'État de Felipe VI et de la reine Letizia au Maroc aura lieu en janvier prochain "de manière très probable".

Dans un entretien avec EFE, Alfonso Dastis a expliqué que ce voyage devait avoir lieu à la fin du mois de novembre mais a été retardé par la tenue du sommet UE-Union africaine, qui s'est tenu le 29 et 30 novembre à Abidjan, et auquel a participé le roi Mohammed VI.

Le roi Felipe VI et son épouse s'étaient rendus au Maroc juste après l'accession au trône du roi d'Espagne, en juillet 2014. C'était le premier voyage royal dans un pays non européen.

Reste à savoir si pour sa visite au Maroc, le souverain espagnol se rendra à Sebta et Melilla, comme l'attestaient en avril dernier le président de Melilla et son homologue de Sebta. Ces deux derniers ont en envoyé à plusieurs reprises au monarque espagnol des invitations restées lettres mortes, rapportait le site d'information Elpueblodeceuta.es.

LIRE AUSSI: