Voici le Airbnb le plus convoité au Maroc par les utilisateurs de la plateforme de location

Publication: Mis à jour:
Imprimer

AIRBNB - Qui n'a jamais passé plusieurs heures sur la plateforme de location de logement Airbnb, à rajouter des destinations de rêve dans sa fameuse "wish-list"? Désormais, vous pouvez savoir quels sont les logements les plus convoités par les clients de la plateforme de location en ligne. En effet, Airbnb a publié cette semaine une liste des logements les plus convoités par pays. Au Maroc, le grand vainqueur est, sans surprise, un riad à Marrakech . Et on le loue, dans tous les sens du terme.

Ce riad, baptisé Dar Ahwach, est situé dans le quartier Dar el Bacha, comprend trois chambres et trois salles de bain, et peut accueillir 7 voyageurs. L'endroit qui reprend les codes du riad Marrakchi typique, est loué pour la modique somme de 831 DH la nuit. Attention toutefois: le lieu n'accueille pas les fêtes et autres soirées, ni les petits compagnons domestiques des voyageurs, est-il précisé sur la page de présentation du lieu.

On notera les nombreux commentaires positifs des utilisateurs de la plateforme. "Ce Riad est parfait pour quelques jours à Marrakech!", écrit cette internaute. "C'est un endroit magnifique, conforme aux photos (même encore plus beau en vrai)", ajoute un autre utilisateur Airbnb.

airbnb

airbnb marrakech

airbnb marrakech

Hormis leur penchant pour ce riad somme toute assez paisible, les utilisateurs ont visiblement le goût de l'aventure. Parmi les logements présents dans cette liste, on retrouve quelques curiosités. Ainsi, le logement le plus populaire en Allemagne se trouve à Nuremberg et est une "authentique hutte afghane" dotée de toilettes portatives et d'une piscine.

airbnb allemagne

Aux États-Unis, le choix des utilisateurs d'Airbnb s'est porté sur une cabane dans les arbres situé à Atlanta, en Georgie. En Irlande, les internautes ont préféré l'originalité de cet authentique château médiéval.

airbnb irelande

LIRE AUSSI: