L'effondrement d'un mur à Casablanca fait au moins deux morts et trois blessés

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Youtube/Alyaoum24
Imprimer

CASABLANCA - Les images sont impressionnantes. Le mur "servant de clôture extérieure d’une société d’aliments pour bétail" selon la MAP s'est écroulé en début d'après-midi dans le quartier belvédère de Casablanca. Un drame qui a fait au moins deux morts et trois blessés graves, rapporte l'agence de presse marocaine qui explique également que "deux blessés ont été transportés à l’hôpital Mohammed V, alors que l’état du troisième blessé a nécessité son évacuation au CHU Ibn Rochd".

Une chute d'une violence telle que les voitures se trouvant à proximité du mur, et leurs passagers, n'ont pas été épargnés comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous diffusées par Al Yaoum24 où l'on peut voir des pompiers présents sur place tentant pendant presque une heure d'évacuer d'un véhicule une automobiliste prise au piège. Certains véhicules ont été complètements détruits par le choc:

Selon Al Yaoum24, la chute de ce mur, déjà vétuste comme le rapporte la MAP, serait due aux intempéries qui ont frappé la capitale économique cette semaine. Des recherches sont toujours en cours pour trouver d'éventuels survivants.

LIRE AUSSI: Casablanca: effondrement d'un petit immeuble menaçant ruine, un seul blessé léger