Maroc Telecom sacré meilleur réseau mobile au Maroc pour la deuxième année consécutive

Publication: Mis à jour:
MAROC TELECOM
Le président de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune lors d'une conférence à Rabat le 23 février 2015. | Stringer . / Reuters
Imprimer

TELEPHONIE - L'opérateur Maroc Telecom reçoit, pour la deuxième année consécutive, le prix du "meilleur réseau mobile au Maroc", décerné par Ookla Speed Test, une application de diagnostic réseau et de tests de bande passante.

Jamie Steven, vice-président de Ookla Speedtest, s'est déclaré "heureux de décerner à Maroc Telecom le prix du réseau mobile ayant le débit le plus rapide au Maroc pour la deuxième année consécutive. Cette reconnaissance témoigne de leur performance exceptionnelle, basée sur l'analyse rigoureuse d'Ookla des tests initiés par les consommateurs et réalisés avec Speedtest".

Côté résultats l’activité de Maroc Telecom a cependant accusé un petit coup de mou: l’opérateur a vu son chiffre d’affaires se tasser à 26,02 milliards de dirhams au 3e trimestre 2017, soit une baisse de 2,5%, comparé à la même période de l’année précédente.

À noter qu’au 30 septembre 2017, le parc mobile de Maroc Telecom s’élève à 18,9 millions de clients, en hausse de 1,5% en un an. Cette tendance résulte à la fois de la progression du parc postpayé qui affiche une croissance de 2,5% et de celle du prépayé (1,3%).

La data mobile poursuit son essor et voit son parc augmenter de 30% et son trafic croître de 82%. La data fixe connaît également une croissance soutenue estimée à 10%, portée essentiellement par la croissance du parc ADSL (9,5%).

LIRE AUSSI: