L'association Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité lance une radio LGBT. Quel sera son contenu?

Publication: Mis à jour:
D
Facebook/Shams Rad
Imprimer

L'association tunisienne Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité a lancé une webradio dédiée à la communauté LGBT(lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Cette initiative est soutenue par l'ambassade des Pays-Bas en Tunisie. L'annonce du lancement de la nouvelle radio a eu lieu, le 12 décembre, dans une ambiance festive et en présence de plusieurs militants de la communauté, à l'instar d'Amina Sboui.

La webradio est appelée tout simplement Shams Rad avec pour slogan "Égalité et dignité". Elle sera opérationnelle à partir du 15 décembre 2017.

Pourquoi le choix d'une radio web? "Notre but est d'être audible partout et pas uniquement en Tunisie, ce qui est faisable avec ce format", a expliqué Bouhdid Belhadi, le directeur exécutif de Shams au HuffPost Tunisie.

Le militant associatif a précisé que l'équipe de la radio est déjà en place avec un directeur des programmes, quatre animateurs ainsi que des chroniqueurs.

Et d'ajouter: "La radio traitera de la vie quotidienne de la communauté LGBT, du volet politique, sociale, psychologique de la question. Il y aura également de la musique, du cinéma, etc".

LIRE AUSSI: Ce documentaire saisissant sur les homosexuels en Tunisie ne vous laissera pas indifférent

En Tunisie, l'homosexualité est punie de trois ans de prison ferme. Depuis des années, les associations de défense de droits humains s'activent, à travers plusieurs actions, pour la dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie et pour mettre fin aux pratiques discriminatoires à l'égard des Tunisiens à cause de leur orientation sexuelle.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Personnalités tunisiennes contre la criminalisation de l'homosexualité
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction