Explosion en Autriche: Les images impressionnantes de l'incident dans un terminal gazier

Publication: Mis à jour:
Imprimer

AUTRICHE - L'explosion dans un terminal gazier et l'incendie qui a suivi ont fait au moins un mort et 18 blessés selon la Croix-Rouge. Le drame s'est produit ce mardi 12 décembre au matin à 8h45 heure locale, au terminal gazier de Baumgarten, dans l'est de l'Autriche. La police, qui évoque un accident, dénombrait une soixantaine de blessés, certains légers et d'autres plus graves. Cette infrastructure est l'un des principaux "hub" gaziers en Europe centrale.

Si la Croix-Rouge a fait état d'un un mort et 18 blessés, la police donne plus de précision en précisant "60 blessés à des degrés divers, dont un sérieux". Sur Twitter, elle a ajouté que l'origine de l'explosion provenait d'un problème technique.

L'explosion de gaz en autriche a été si forte que les voitures ont commencé à fondre.

D'une capacité annuelle de 40 milliards de mètres cubes, le terminal de Baumgarten est le principal centre de distribution pour le gaz arrivant de Russie et de Norvège en Autriche. Le site inauguré en 1959, a été évacué et placé en "mode sécurisé". Contrôlé à 51% par le groupe énergétique autrichien OMV, il dessert notamment le nord de l'Italie et le sud de l'Allemagne.

"Des perturbations des livraisons vers l'Italie et la Croatie sont possibles", a précisé un porte-parole, Armin Teichert, tout en assurant que le trafic vers l'ouest de l'Europe resterait épargné.

LIRE AUSSI: