L'autoroute bloquée à Birkhadem par des dizaines de protestataires

Publication: Mis à jour:
EMEUTES BIRKHADEM
Trafic Info
Imprimer

Des dizaines de protestataires ont bloqué l'autoroute reliant Alger à Birtouta au niveau de Birkhadem. Les émeutiers, des habitants du bidonville connu sous le nom de Bitavi, se sont insurgés au lendemain du décès d'un enfant de 5 ans mort carbonisé.

Les habitants du quartier, qui vivent dans des conditions déplorables, exhortent les autorités publiques à trouver une solution rapide à leur situation.

L'enfant, dont la mort a déclenché ces émeutes, avait péri dans un incendie qui s'était déclaré vers 22h00 dans la soirée du vendredi dans une habitation précaire au niveau du quartier susdit dans la commune de Bir Khadem à Alger.

Cité par l’APS, le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de l'information à la Direction générale, a précisé que l'incendie qui s'était déclaré vendredi soir aux environs de 21h48mn dans une habitation précaire à Bitavi (Bir Khadem), a entrainé le décès de l'enfant B. Mohamed, retrouvé complètement carbonisé. La victime a été transféré par les éléments de le Protection civile vers la morgue d'El Alia, a indiqué le responsable qui a ajouté que le reste des membres de la famille ont été brûlés à différents degrés.

Une enquête avait-on annoncé alors, a été ouverte par les services de la police scientifique de la sûreté de la wilaya d'Alger pour déterminer les causes du sinistre, conclut la même source.

L'autoroute reste à cette heure bloquée par les manifestants.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...