Saida: montage de véhicules de marque Suzuki à partir de mai

Publication: Mis à jour:
SUZUKI SWIFT
An employee works near a Suzuki Motor Corp. Swift vehicle on the assembly line at the company's Kosai Plant in Kosai City, Shizuoka prefecture, Japan, on Friday, March 12, 2010. Suzuki Motor Corp., Japan's second-largest minicar maker, raised its net income forecast last month on growing sales in India. Photographer: Tomohiro Ohsumi/Bloomberg via Getty Images | Bloomberg via Getty Images
Imprimer

Le montage de véhicules touristiques de marque japonaise Suzuki sera lancé au mois de mai prochain à Saïda, a appris l'agence officielle (APS) mardi de la cellule d’information du cabinet du wali.

Ce projet d’investissement du groupe Tahkout dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya prévoit le montage du premier véhicule de marque Suzuki au début de mai 2018.

L’aménagement de l’usine de montage de ces véhicules à Saida et son équipement seront achevés avant la fin de l’année en cours, a-t-on indiqué.

Deux types de véhicules de cette marque seront produits dans cette usine que sont "Alto" et "Swift" qui seront commercialisés au deuxième semestre de l’année prochaine, a-t-on ajouté.

Il est prévu que l’usine de montage enregistre plus de 10.000 véhicules par an comme première étape. Un chiffre qui sera doublé à l’avenir.

Ce projet d’investissement premier du genre dans la wilaya de Saida devra générer 400 emplois en première étape avec une opération de formation théorique et pratique des personnels dans la wilaya de Tiaret, encadrée par une équipe japonaise relevant de la firme Suzuki.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.