Ce Japonais fait des peintures avec le logiciel Excel

Publication: Mis à jour:
KDSKSDKS
Great Big Story
Imprimer

Un homme japonais a une technique originale pour peindre des toiles: il utilise le logiciel Microsoft Excel.

Tatsuo Horiuchi, 77 ans, a maîtrisé une forme d'art unique pour créer des peintures sans peinture. C'est une vidéo de Great Big Story, publiée vendredi, qui présente Horiuchi et sa passion.

Après avoir pris sa retraite, M. Horiuchi a décidé de se mettre à la peinture. Cependant, il est avare et ne voulait pas dépenser beaucoup d'argent sur des matériaux.

"J'ai pensé: comment puis-je peindre avec mon PC?", raconte-t-il dans une entrevue vidéo.

Outre les matériaux de peinture, Horiuchi ne voulait pas payer pour un programme d'art, donc il a commencé à expérimenter avec Microsoft Excel.

Après avoir terminé ses peintures, il imprime ses résultats sur son imprimante, et c'est surprenant! En effet, il a appris à utiliser tous les outils du programme pour créer des oeuvres colorées et étoffées.

M. Horiuchi s'adonne à cette pratique depuis l'an 2000.

Il dit que plusieurs personnes se moquent de lui et lui demandent pourquoi il ne fait pas quelque chose de plus utile. "Oui, je suis fou, mais je pense que même si vous n'avez pas de talent pour des peintures, vous pouvez peindre, tant que vous avez Excel", raconte-t-il.

Si M. Horiuchi a trouvé un passe-temps qu'il apprécie, il a de la difficulté à vendre ses peintures. "Si quelqu'un veut en acheter une, j'apprécierais!" lance-t-il.

On dirait que ça fonctionne, parce que les réactions se sont fait entendre sur la publication Facebook de la vidéo. Une galerie à Curitiba, au Brésil, veut acheter une de ses peintures.

C'est peut-être le début de la fortune pour M. Horiuchi, qui pourrait libérer une partie de son garage!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.