Une étude établit le lien entre la nourriture et la séduction

Publication: Mis à jour:
EATING COUPLE
Woman taking some of her boyfriend's salad on lunch at a restaurant. | filadendron via Getty Images
Imprimer

Ne dit-on pas que le chemin vers le coeur d'un homme passe par son estomac? Les Anglophones le disent aussi: "the way to a man’s heart is through his stomach", et les proverbes tunisiens n'y manquent pas non plus: "إلي ما تعرفش تغسل الدوارة ماخذتها في ولد الناس خسارة"
qui veut littéralement dire que "Celle qui ne sait pas laver les boyaux du mouton, son mariage est une ruine". Et son extension concerne les hommes: " وإلي ما يعرفش الذبيحة والسليخة ماخذته في بنت الناس فضيحة", littéralement: "Et celui qui ne sait pas égorger un mouton, son mariage est une honte".

Vraisemblablement, ces proverbes ont bien raison d'exister. Une étude récente révèle le lien entre la drague et la nourriture, et son importance, autant pour les hommes que pour les femmes.

C'est en effet une étude de Zoosk, site de rencontre américain, qui a été menée sur l'analyse de 3,7 millions de profils et 364 millions de messages.

Il s'avère que les profils où la nourriture est mise en avant sont plus susceptibles d'attirer l'autre sexe. Les profils mentionnant le mot "foodie" reçoivent 82% plus de messages que les autres, et les profils mentionnant le mot "cook", reçoivent 26% plus de messages.

Le guacamole, les patates et le chocolat seraient les aliments les plus "sexy"... pour les Américains, en tout cas. On imagine un peu que pour les Tunisiens ou les Tunisiennes, on opterait plus pour le lablabi ou le mraweb.

L'étude révèle que proposer un premier rendez-vous à une femme dans un fast-food serait une mauvaise idée. Quand 29% des femmes trouvent que la proposition est totalement acceptable, 31% d'entre elles penseraient que l'homme la trouve "bon marché", 28% penseraient que l'homme croit qu'elle ne fait pas attention à sa santé, 12% penseraient qu'il la trouve "facile à satisfaire". Du côté des hommes, 48% pensent qu'un premier rendez-vous dans un fast-food est totalement acceptable.

Close
Des plats tunisiens faciles à faire
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.