Barbie affiche son soutien en faveur de la communauté LGBT

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Après la présentation de sa première Barbie voilée, Mattel a encore frappé fort.

La société de jouets américaine vient, en effet, de secouer la toile en divulguant, il y a quelques jours, une nouvelle photo via son compte Instagram.

Sur cette image, Barbie pose face à la version poupée de l'influenceuse mode américaine Aimee Song. La jeune femme connue pour son blog "Song of Style" est aussi la créatrice, avec sa sœur Dani, des fameux t-shirts "Love Wins" (L'amour est vainqueur) destinés à soutenir la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

En apprêtant Barbie – son produit phrase – avec ce t-shirt au slogan, l'entreprise Mattel affiche elle-même clairement son soutient à la communauté.

"Fière de porter ces t-shirts "Love Wins" avec @songofstyle (NDLR: Aimee Song)! Saviez-vous que la vente de ses t-shirts exclusifs est reversée en faveur de plusieurs causes et ONG? Quelle inspirante initiative et quels jours merveilleux j'ai passés avec Aime, c'est une poupée!"

La bloggeuse, s'est par la suite empressée d'afficher sa gratitude sur le réseau social, présentant Mattel comme une "marque qui célèbre la diversité, la gentillesse et l'acceptation", avant de préciser que 50% de la recette de la vente du vêtement allait directement au "Trevor Project", une association engagée dans la prévention du suicide et le soutien des jeunes membres LGBTQ âgés de 13 à 24 ans.

Un message largement diffusé qui a réjoui bon nombre d'internautes et par la même occasion fait un bon coup de pub à la marque de jouet.

En terme de popularité il faut dire que la bloggeuse a de quoi faire de l'ombre à Barbie en dépassant la barre des 4 700 000 abonnés sur son compte Instagram!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.