Trois Marocains noyés au large de Larache, après le naufrage d'une embarcation de candidats à l'immigration clandestine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

IMMIGRATION CLANDESTINE - Les corps de trois Marocains, dont une femme, ont été repêchés et 40 autres personnes ont pu être secourues suite au naufrage d'une embarcation de candidats à l'immigration clandestine, au large de Larache, indiquent les autorités locales de la province de Larache relayés par la MAP.

Les personnes secourues ont été transférées à l'hôpital provincial de Larache pour recevoir les soins nécessaires, alors qu'une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances d'organisation de cette opération d'immigration clandestine.

En septembre dernier, nos confrères d'Aujourd'hui le Maroc rapportaient le démantèlement à Asilah d'une bande spécialisée dans l'immigration clandestine. 28 candidats à l’immigration clandestine originaires de Larache, Beni Mellal, Souk Larbâa, Ksar El Kbir et Moulay Bousselham avaient également été arrêtés.

Le nombre d'arrivées illégales sur les côtes espagnoles aurait plus que doublé en un an, relevait également en septembre dernier le président de l'agence européenne Frontex, qui s'occupe de la gestion des frontières extérieures de l'UE. Parmi les 14.000 personnes qui auraient ainsi rejoint l'Espagne depuis le Maroc, le nombre de migrants clandestins de nationalité marocaine serait en forte hausse, relevait la même source.

LIRE AUSSI: