Voile - Championnats d'Afrique : 4 médailles pour l'Algérie, dont 2 en or

Publication: Mis à jour:
D
Facebook/Algeriepresseservice
Imprimer

La sélection nationale (messieurs/dames) de voile a décroché quatre médailles aux Championnats d'Afrique 2017 actuellement en cours en Egypte (2 or, 1 argent, 1 bronze) à l'issue de la cinquième et avant dernière journée de compétition, disputée samedi.

Les médailles d'or ont été décrochées par Hamza Bouras, dans la série RSX (seniors), et Imad Brighet en Bic-techno. Une série dans la quelle l'Algérie a remporté deux autres breloques : une en argent, par Islam Bennaga, et une bronze par Rami Boudrouma.

Objectif atteint donc, aussi bien pour Hamza Bouras, champion d'Afrique en titre, qui a conservé sa couronne, que pour Imad Brighet, qui a validé son billet pour les prochains jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), prévus en 2018, à Buenos Aires (Argentine).

L'Algérie a engagé un total de dix véliplanchistes dans cette compétition, entamée le 28 novembre et devant s'achever le 3 décembre. Outre les trois athlètes suscités, la sélection des "Verts" comportait Rami Boudrouma, Imad Boussaha, Naïla Rezouani, Djihane Maïti, Lina Aït Ali Slimane et Ikram Abid dans la série Bic-techno, ainsi que Ramzi Boudjaâtit chez les moins de 19 ans de la série RSX.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.