Le prix du pain "en cours d'étude au gouvernement"

Publication: Mis à jour:
2014PAIN_808450619
DR
Imprimer

Le ministre du Commerce Mohamed Benmeradi a indiqué, samedi, à Biskra "qu’un dossier relatif au prix du pain est actuellement à l’étude au niveau du gouvernement, afin de trouver une solution pour éviter de recourir à une augmentation du prix".

Le ministre a précisé, en ce sens, en réponse à une question des journalistes, en marge d’une visite effectuée dans cette wilaya au cours de laquelle il a assisté à l’ouverture du Salon international des dattes, qu’il existe de "rares cas" au niveau de certaines wilayas où quelques boulangeries ont procédé de manière "spontanée" à une augmentation du prix de la baguette de pain, assurant que l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) "n’a pas initié cette hausse".

Dans ce contexte, il a fait état de l’existence de "contacts permanents avec cette organisation professionnelle pour trouver des solutions adéquates au problème relatif à la tarification du pain sans passer par une augmentation du prix", sans donner plus de précisions à ce sujet.

Des boulangers de plusieurs wilayas du pays vendent depuis vendredi dernier le pain ordinaire à 15 Da. Des fédérations wilayales de boulangers ont décidé d'augmenter le prix de la baguette de 50%. Une hausse "unilatérale et illégale", prise sans la permissions des autorités publiques selon les associations de protection des consommateurs.

LIRE AUSSI: La baguette de pain à 15 Da dans certaines wilayas, les associations dénoncent une "hausse illégale"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.