Mostaganem: production de 9.500 tonnes de poissons depuis le début d'année

Publication: Mis à jour:
B181F97197834843DBFA15A9E56DFE36_M
APS
Imprimer

La production halieutique a atteint, dans la wilaya de Mostaganem depuis le début de l’année en cours et jusqu’à novembre dernier, 9.500 tonnes de différents poissons, a appris dimanche l'APS du directeur de la pêche et des ressources halieutiques.

Il est prévu d’atteindre une production de 10.000 tonnes de poissons blancs et bleus, de crustacés et de mollusques d’ici la fin de l’année 2017, soit 10 pour cent de la production nationale, a indiqué Toufik Rahmani.

La wilaya de Mostaganem a connu, cette année, un bond qualitatif en matière de production halieutique par rapport à l’année dernière, qui a enregistré 7.100 tonnes, et ce à la faveur de la production des poissons bleus, surtout la sardine dont la production a dépassé 6.500 tonnes.

Cette production abondante a contribué à la baisse des prix de la sardine aux marchés à moins de 100 DA le kilogramme, a ajouté le directeur de la pêche.

Concernant la production du thon, un navire seulement a participé à la campagne de capture cette année, a-t-il fait savoir, signalant que ses services ont déposé cinq demandes auprès du ministère de tutelle pour autoriser les professionnels désirant participer à la prochaine campagne de pêche de ce poisson.

Pour rappel, la flottille de pêche de la wilaya de Mostaganem est composée de 240 unités d’embarcations (sardiniers, petits métiers, palangriers) répartis à travers les ports de Mostaganem, de Salamndre et de Sidi Lakhdar pour une ressource halieutique de 25.000 tonnes par an sur un littoral long de 124 kilomètres.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.