Des boulangers de Bouira poursuivis en justice pour avoir augmenté le prix du pain

Publication: Mis à jour:
PAIN ALGERIE
Twitter
Imprimer

En attendant d'étudier le dossier concernant le prix du pain, le ministère du Commerce a annoncé qu'une quarantaine de boulangers sont poursuivis en justice à Bouira pour avoir augmenté le prix de la baguette de pain à 15 Da.

"Les boulangers ayant augmenté le prix du pain à 15 dinars dans la wilaya de Bouira, au nombre de 40, sont poursuivis en justice. Ils ont reçu dimanche leurs procès-verbaux", a expliqué Mustapha Mihoubi, chef de service de contrôle des pratiques commerciales à la direction local du commerce, cité par l'APS.

"L'augmentation qu'a connue ces derniers jours la baguette de pain (à Bouira) est illégale et anarchique, et ses auteurs sont tous poursuivis en justice", a-t-il encore précisé.

Depuis quelques jours, la baguette de pain se vend à 15 dinars à travers plusieurs régions de la wilaya de Bouira, une hausse subite ayant soulevé les inquiétudes et la colère des citoyens.

Des boulangers ont annoncé cette augmentation unilatérale par de simples affiches collées aux mûrs, suscitant une véritable polémique autour du sujet.

LIRE AUSSI: La baguette de pain à 15 Da dans certaines wilayas, les associations dénoncent une "hausse illégale"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.