Découvrez la célébration du Mouled en Tunisie dans les mausolées de Sidi Ben Arous et Sidi Mehrez au rythme du Stambeli

Publication: Mis à jour:
STAMBELI TUNISIA
A Tunisian Stambeli folklore troupe performs during the cultural Tunisian month Festival at cultural centre in Tunis May 2, 2014. Picture taken May 2, 2014. REUTERS/Anis Milii (TUNISIA - Tags: SOCIETY) | Anis Mili / Reuters
Imprimer

Célébré dans toute la Tunisie avec des spécificités régionales aussi bien gastronomiques que rituelles, le Mouled est plus qu'une fête religieuse, il est aussi un moment de partage, de gaieté et d'animation des monuments historiques tunisiens à l'instar des mausolées.

Outre les cérémonies de commémoration de la naissance du Prophète Mohamed organisée à la Mosquée Zitouna à Tunis et à la grande mosquée de Kairouan et à travers toutes les régions, le Mouled est aussi une occasion de vivre des moments uniques.

En effet, l'une des manifestations festives à cette occasion est la sortie (Kharjet) Stambeli comme celle qui se déroule chaque année dans les médinas de la Tunisie telle que celle du mausolée Sidi Mehrez à Sfax en direction du mausolée Sidi Ben Arous. (vidéo ci-dessous)

LIRE AUSSI: 5 raisons de visiter Kairouan en ce moment

L'effervescence des Tunisiens est aussi au rendez-vous avec une présence massive des grands et des petits. (vidéo et photos ci-dessous)

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La Médina de Tunis comme vous ne l'avez jamais vue
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction