Élections: Les demandes d'inscription sur les listes bientôt irrecevables

Publication: Mis à jour:
ELECTIONS MAROC
DR
Imprimer

ÉLECTIONS - Si vous voulez vous inscrire pour la première fois sur une liste électorale afin de voter ou si vous désirez présenter une demande de transfert sur une autre liste après un changement de résidence, il faudra faire vite. Le ministère de l’Intérieur vient en effet de fixer le dernier délai pour la présentation de telles demandes au 31 décembre 2017.

À l’occasion de la révision annuelle normale des listes électorales générales, le département de Laftit rappelle aux citoyennes et citoyens non-inscrits sur ces listes, répondant aux conditions légales requises et qui sont âgés d’au moins 18 ans ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2018, qu’ils n’ont plus qu’un mois pour déposer leurs demandes. Ces dernières pourront être déposées directement auprès des bureaux administratifs compétents ou via le site électronique.

Les électrices et électeurs, qui ont changé leur lieu de résidence, doivent quant à eux présenter, avant l’expiration du délai légal précité, les demandes de transfert d’inscription à la commune ou arrondissement où ils ont élu domicile, ou informer les autorités administratives locales de leur nouvelle adresse pour ceux qui ont changé leur lieu de résidence à l’intérieur de la même commune ou arrondissement.

À noter que les électrices et électeurs inscrits sur les listes électorales générales actuelles peuvent aussi vérifier leurs données sur ces listes en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727.

LIRE AUSSI: