724 nouvelles grâces royales à l'occasion de l'Aïd d'Al Mawlid

Publication: Mis à jour:
ROI MOHAMMED VI
Reuters
Imprimer

GRÂCE ROYALE - Comme à chaque fête religieuse et nationale, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce au profit de plusieurs prisonniers à l’occasion de l’Aïd d’Al Mawlid Al-Nabawi, célébré ce vendredi 1er décembre. Au total, 724 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par les différents tribunaux du Royaume, ont été graciées.

Dans le détail, sur les 517 bénéficiaires de la grâce en condition de détention, 507 ont pu profiter d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, 6 détenus ont été graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement qu’il leur rester à purger tandis que 4 détenus ont vu leur peine perpétuelle être commuée en peine à temps.

Concernant les autres bénéficiaires de la grâce en état de liberté, 60 d’entre eux ont été graciés sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, 3 personnes ont été graciées sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende, 3 autres ont été graciés sur les peines d’emprisonnement et sur les amendes, alors que 141 personnes ont été amnistiées pour le paiement de leur amende.

LIRE AUSSI: